Exploiter la puissance du bicarbonate de soude pour lutter contre les nuisibles

Avez-vous déjà imaginé qu’un aliment de base comme le bicarbonate de soude pourrait être votre allié pour éloigner les parasites ? Oui, cette petite boîte de bicarbonate de soude rend non seulement les gâteaux moelleux et aide au nettoyage de la maison, mais agit également comme un agent antiparasitaire étonnamment efficace. Que vous ayez affaire à des puces, des souris ou des fourmis, le bicarbonate de soude pourrait bien être la solution dont vous avez besoin.

1. Puces :

Les puces peuvent être une nuisance, surtout si vous avez des animaux domestiques à la maison. Pour lutter contre les puces avec du bicarbonate de soude, mélangez-le avec du sel à parts égales et saupoudrez le mélange sur vos tapis et la litière de votre animal de compagnie. La combinaison assèche le corps des puces, entraînant leur disparition. Passez l’aspirateur à fond après quelques heures pour recueillir toutes les puces et leurs œufs.

2. Souris et rats :

Ces bestioles détestent l’odeur et le goût du bicarbonate de soude. Saupoudrez du bicarbonate de soude dans les zones où vous soupçonnez les souris et les rats de fréquenter, ou mélangez-le avec un peu de sucre pour les attirer à l’appât. Une fois ingéré, le bicarbonate de soude réagit avec leurs acides gastriques, créant des complications internes pour ces parasites.

3. Blattes :

Il peut être difficile de se débarrasser des cafards, mais le bicarbonate de soude est également utile ici. Mélangez à parts égales du bicarbonate de soude et du sucre pour attirer les cafards. Ils sont attirés par le sucre et consomment par inadvertance le bicarbonate de soude, ce qui leur est fatal. Placez ce mélange près des points d’entrée ou des cachettes suspects.

4. Fourmis :

la suite page suivant

Laisser un commentaire