Escalopes d’aubergines : la recette végétarienne et savoureuse de l’aubergine

Si vous êtes à la recherche d’un plat d’accompagnement végétarien qui satisfera les mangeurs de viande, ces escalopes d’aubergines sont faites pour vous. Les saveurs sont similaires à celles d’une aubergine parmigiana : attendez-vous à des aubergines juteuses, de la mozzarella filandreuse, des tomates salées et du parmesan salé, le tout en une seule bouchée. Ils sont croustillants et croustillants à l’extérieur, mais tendres et juteux à l’intérieur. Il suffit de superposer les ingrédients, de paner et de faire frire pour obtenir un délicieux apéritif ou un plat d’accompagnement en quelques étapes seulement. C’est tellement délicieux que vous pouvez même le servir en plat principal !

Comment préparer des escalopes d’aubergines

  1. Dans une poêle moyenne, faites chauffer l’huile d’olive et ajoutez 1 gousse d’ail écrasée. Ajouter les tomates en conserve et laisser cuire la sauce pendant 10 minutes.
  2. Coupez l’aubergine en tranches et passez-la au micro-ondes pendant 5 à 7 minutes à haute température, puis laissez-la refroidir.
  3. Fouettez les œufs et le lait.
  4. Mettez une cuillère à soupe de sauce sur une tranche d’aubergine et ajoutez une tranche de mozzarella.
  5. Ajoutez un peu de parmesan et de basilic séché.
  6. Recouvrez d’une autre tranche d’aubergine. Trempez les aubergines dans la farine, trempez-les dans l’œuf puis recouvrez de chapelure. Répétez le processus de panure avec les œufs et la chapelure.
  7. Faites frire les aubergines dans l’huile préchauffée pendant 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Sers immédiatement.

Conseils pour préparer des escalopes d’aubergines croustillantes

  • Si vous n’aimez pas la friture, vous pouvez faire cuire ces escalopes d’aubergines au four. Placez-les sur une plaque à pâtisserie, arrosez-les d’un spray d’huile de cuisson et faites-les cuire à 200°C pendant 15-20 minutes.
  • Vous pouvez utiliser des aubergines pelées et non pelées. Si vous utilisez des aubergines plus anciennes et plus grosses, vous voudrez peut-être les éplucher d’abord, sinon elles peuvent devenir amères ou moelleuses.
  • Vous pouvez également les préparer avec l’Airfryer ! Placez les escalopes d’aubergines dans le panier de l’airfryer en une seule couche. Cuire au four à 180°C pendant environ 10 minutes.
  • Pour éviter qu’elles ne deviennent pâteuses, il est conseillé de saler les aubergines au préalable. Il suffit de saupoudrer de sel et de laisser reposer sur du papier absorbant pendant environ 5 à 10 minutes. Séchez en tapotant et utilisez-le dans la recette. Il n’est pas nécessaire de les faire tremper.
  • Pour les rendre végétaliens, omettez la mozzarella et le parmesan et utilisez du liquide de graines de lin au lieu d’œufs.

Comment servir des escalopes d’aubergines croustillantes

Servez ces côtelettes d’aubergines croustillantes avec des côtelettes de bœuf italiennes ou des spaghettis bolognaise, ou si vous voulez rester végétarien, servez-les sur un lit de pâtes nature. Ils sont également délicieux avec une simple salade d’accompagnement.

Comment conserver les escalopes d’aubergines

Les escalopes d’aubergines peuvent être conservées au réfrigérateur (dans un contenant hermétique) jusqu’à 5 jours. Pour réchauffer, placez la plaque à pâtisserie sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four à 180°C pendant 10-15 minutes. Vous pouvez également les réchauffer au micro-ondes, mais ils peuvent ne pas être aussi croustillants.

Peut-on congeler des côtelettes d’aubergines ?

Les escalopes d’aubergines ne conviennent pas à la congélation, sinon elles deviendront pâteuses.

la suite page suivant

Laisser un commentaire