Engrais naturel : Cet ingrédient étonnant améliore la floraison de votre orchidée

Ils contiennent une gamme d’éléments minéraux et biologiquement actifs à de faibles concentrations qui acidifient le substrat.

Cendre de bois : Riche en sels minéraux, doit être diluée avec de l’eau et appliquée sur les racines.

Peau de banane : Une source de potassium. Faites tremper la peau d’un fruit dans un litre d’eau pendant deux jours, puis filtrez et diluez avec de l’eau.

Bouillon de pommes de terre : Nourrit la plante avec du potassium et améliore la floraison.

Les engrais ne doivent pas être appliqués tant que les orchidées ne poussent pas. En règle générale, les orchidées entrent dans une phase de repos immédiatement après la floraison.

Un merveilleux ingrédient naturel pour la floraison des orchidées

L’engrais pour pelures d’oignon contribue à la formation et à la croissance des ovaires des fleurs. Pour préparer le bouillon, vous avez besoin d’un oignon de taille moyenne, légèrement trempé dans sa peau, et d’un verre d’eau. Couvrir la peau d’eau, faire bouillir pendant dix minutes, laisser reposer une à deux heures à feu doux, puis filtrer. Diluez le concentré avec de l’eau à température ambiante pour obtenir une teinte claire avant de l’appliquer sur les fleurs.

Les pelures d’oignon sont également riches en diverses vitamines, potassium, phosphore et manganèse. Ils contiennent du carotène, un élément essentiel qui renforce le système immunitaire de la plante, lui permettant de combattre une variété de maladies bactériennes et fongiques et de prospérer paisiblement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire