En pleine opération, ce chirurgien autorise sa fille de… 13 ans à le seconder et l’impensable se produit

En Autriche, un chirurgien s’est retrouvé au cœur d’un scandale pour une raison qui fait froid dans le dos.

Ce fait divers est digne d’un mauvais film d’horreur.

Un chirurgien autrichien fait l’objet d’une enquête pénale pour une raison ahurissante. Ce médecin aurait laissé sa fille de 13 ans percer un trou dans… le crâne d’un patient alors qu’il pratiquait une intervention d’urgence.

Les faits se sont produits en janvier 2024, mais le scandale a éclaté le mois dernier lorsque le patient a découvert ce qu’il s’était passé dans la presse.

À l’époque, un homme a été transporté en urgence à l’hôpital universitaire de Graz, dans le sud-est du pays, après un accident en forêt.

Hôpital universitaire de GrazCrédit Photo : Hôpital universitaire de Graz

Selon le journal local Kronen Zeitung, l’homme souffrait de graves blessures à la tête. Il a été opéré d’urgence vers 14 h 45. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le neurochirurgien qui a pratiqué l’intervention aurait autorisé sa fille adolescente à participer à l’opération.

Bien que celle-ci ait eu lieu en janvier, l’implication présumée de la jeune fille dans cette opération n’a été révélée que le 26 avril, lorsqu’une plainte anonyme a été déposée auprès du bureau du procureur de Graz.

la suite page suivant

Laisser un commentaire