En plein meeting, l’ex-président Donald Trump échappe à une tentative d’assassinat

L’ex-président et candidat à la prochaine présidentielle américaine, Donald Trump, a échappé à une tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale en Pennsylvanie ce samedi. Blessé à l’oreille, il a été évacué d’urgence.

Donald Trump, âgé de 78 ans, a été évacué, le visage ensanglanté, après la fusillade survenue à Butler, en Pennsylvanie (nord-est). Avant que les agents ne l’emmènent jusqu’à un imposant véhicule noir, il a levé un poing en direction de la foule, en signe de défi. Le tireur et un passant ont été tués et deux spectateurs ont été grièvement blessés, tous des hommes adultes, selon la police. Le FBI a identifié le tireur comme étant «Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie», selon un communiqué cité par les chaînes de télévision NBC et CBS.

«J’ai été touché par une balle qui a transpercé le haut de mon oreille droite», a affirmé Donald Trump sur sa plateforme Truth Social. Le président démocrate Joe Biden, qui doit affronter Donald Trump à l’élection de novembre, s’est dit soulagé d’apprendre que le républicain soit apparemment en bonne santé tout en condamnant de «telles violences».  Des images non vérifiées montrent le corps de l’assaillant présumé, gisant sur le toit incliné d’un bâtiment bas d’où il a tiré, suscitant la terreur et la panique chez les spectateurs.

la suite page suivant

Laisser un commentaire