Didier Deschamps : la mort brutale de son frère, ce drame qui l’a “marqué à vie”

S’il reste assez discret sur cet événement douloureux et sa vie privée en général, « Dédé » s’est confié à son ami de vingt-cinq ans, Nagui, dans Didier face à Deschamps, le documentaire de l’animateur, diffusé en octobre sur TF1. « C’est tellement injuste, mais on vit avec. On est obligés. Sans et avec », a confié le Bayonnais d’origine, avant d’ajouter : « Les années ont passé, le temps fait son travail, mais on ne peut pas oublier. Et puis, c’était à la période de Noël… On reste marqué à vie, forcément. »

Un drame qui l’a façonné

Très jeune quand il a perdu son frère, Didier Deschamps a expliqué que ce décès l’avait forcément changé, mais pas dans son ambition : « J’aurais eu la même envie de réussir. Mais (le changement, NDLR), c’est plus en soi, dans sa construction, dans sa propre tête », a raconté l’ancien capitaine de l’équipe de France dans le documentaire. Et de préciser avec un tendre sourire : « Réussir, on ne le fait pas que pour soi, on le fait aussi pour quelqu’un qui n’est plus là… mais qui est là. » Son ancien entraîneur au FC Nantes, Raynald Denoueix, a, lui, expliqué que cette perte avait « renforcé encore la carapace » du sélectionneur des Bleus.

Si le père de Dylan a accepté de se confier à Nagui malgré sa discrétion légendaire, c’est parce que les deux hommes partagent une longue amitié, née parce qu’ils aiment chambrer leurs proches. « Le point de départ, c’est qu’on aimait vanner, se chambrer et rire ensemble. Sans autre calcul. Mais une amitié se révèle lorsque cela ne va pas fort, dans les épreuves. Soit on en sort plus fort, soit on se sépare », avait confié l’animateur au Parisien en 2019. Visiblement, ils en sont sortis plus forts.

la suite page suivant

Laisser un commentaire