Depuis que je l’utilise, mon jardin a produit des fruits spectaculaires de cette façon. Le vieux remède qui n’échoue jamais

 

En combinant les coquilles d’œufs et le marc de café, vous pouvez créer un engrais qui donne des résultats étonnants: il enrichit non seulement le sol, mais aussi les ravageurs tels que les escargots et les insectes d’affecter vos plantes.

Les coquilles d’œufs ont des propriétés qui les rendent inestimables pour améliorer la santé des plantes:

  1. Un engrais riche en minéraux: frottis ou mélanger les coquilles d’œufs en poudre fine et les étaler dans le sol pour l’enrichir en nutriments importants tels que le calcium, le phosphore, le potassium et l’azote. Surtout, les roses bénéficient de ce traitement et prospèrent dans des conditions de sol améliorées.
  2. pesticide naturel : saupoudrez des coquilles d’œufs écrasées dans votre jardin ou dans des pots affectés pour créer une barrière physique qui garde les escargots, les chenilles et d’autres esprits de la peste rampant.
  3. Réglementation de la valeur du pH du sol: Ajustez l’acidité du sol en construisant des coquilles d’œufs broyées autour de vos plantes, de sorte que l’eau d’irrigation facilite la libération de composants utiles de la coque dans le sol.
  4. Requis amélioré : Augmenter la richesse de votre compost fait maison en ajoutant des coquilles d’œufs au mélange, en particulier en combinaison avec le marc de café, ce qui conduit à un mélange organique très efficace.
la suite page suivant

Laisser un commentaire