Décès d’Alain Delon : sa fille Anouchka fait une annonce terrible, « je vais devoir…

 

Selon les informations dévoilées par Le Parisien, l’interprète du Guépard touchait un million de francs par film. De quoi faire l’acquisition de jolies propriétés. En novembre 2021, l’avocat Nicolas Rebbot, invité dans l’émission Héritages sur NRJ12 estimait : “Entre ses propriétés en France, en Suisse, ses collections d’art, les parts de propriété qu’il a sur ses films et l’exploitation de ses films, on peut évaluer raisonnablement le patrimoine d’Alain Delon à plusieurs millions d’euros”.

Dans les années 60, Alain Delon avait acheté un triplex parisien de 780 mètres carrés avec vue sur la Tour Eiffel, qu’il avait revendu en 2012 pour la coquette somme de 46 millions d’euros. Depuis 1971, l’ancien conjoint de Mireille Darc possédait le domaine de Douchy (Loiret), un château se trouvant dans un immense terrain de 120 hectares, dans lequel il vivait désormais avec ses chiens. Une demeure où il souhaitait même se faire enterrer. Mais le père d’Anthony, Anouchka et Alain-Fabien était conscient que Douchy constituait un gouffre financier, comme il l’avait confié à Gala en 2019 : “Personne n’aura les moyens de la faire vivre. Ma fille voulait l’avoir, mais elle s’est rendu compte que c’était impossible sur le plan financier”.

En plus de ce domaine, Alain Delon était propriétaire de deux appartements à Genève, d’après un article publié mi-janvier par Le Parisien. Un expert immobilier interrogé par le quotidien estime que ses possessions seraient surestimées, la dernière demeure de l’acteur aurait une valeur qui ne dépasserait pas les 10 millions d’euros.

Alain Delon était également collectionneur d’art
En dehors de l’immobilier, l’acteur de Rocco et ses frères avait acquis une collection d’art, dont il avait vendu une bonne partie aux enchères 80 pièces en juin 2023, aidé par sa fille. Une liquidation qui lui avait rapporté la jolie somme de 8 millions d’euros. En 2016, le producteur franco-suisse avait déjà écoulé des grands crus, des montres, des armes de collections et même une série de bronzes de Bugatti. Des collections qui risquent de rapporter gros aux futurs bénéficiaires de ces possessions.
Au cours de sa vie, Alain Delon avait investi dans différents domaines tels que l’aviation, l’hippisme, les casinos, l’immobilier, les restaurants et également les boîtes de nuit. Des activités difficiles à estimer. Le patrimoine Delon pourrait s’élever de plusieurs millions, selon les plus prudents, mais 300 millions d’euros pour les plus gourmands., c’est très surévalué ! De son côté, le journal Capital, spécialisé dans l’économie, a donné une fourchette entre 50 et 150 millions d’euros, ce qui parait plus raisonnable.

la suite page suivant

Laisser un commentaire