De la moisissure dans la salle de bain ? Éliminez-le en utilisant cette méthode :

Il faut toujours avoir mille yeux dans la maison, c’est clair, surtout pour la formation d’excroissances inappropriées, comme la moisissure.

Des moisissures peuvent facilement se former sur les murs des maisons, en particulier dans les vieux appartements ou dans les pièces particulièrement humides, comme la salle de bain. Pas de l’eau de Javel, comme beaucoup de gens le conseillent, mais quelques remèdes simples avec des ingrédients peu coûteux que vous êtes sûr d’avoir à la maison.

Moisissure dans la salle de bain : ces ingrédients sont disponibles pour peu d’argent

Parfois, les gens pensent qu’il est plus efficace de dépenser beaucoup d’argent pour des produits spéciaux pour résoudre certains problèmes dans le ménage, comme la moisissure sur les murs.

Rien de plus faux : si vous voulez débarrasser vos murs de la moisissure, il vous suffit de quelques ingrédients que l’on peut acheter au supermarché pour quelques euros, comme le bicarbonate de soude, qui coûte environ 2 euros le kilo, ou le vinaigre blanc, qui coûte en moyenne 80 centimes pour un demi-litre.

L’un des premiers moyens utiles d’éliminer la moisissure est un mélange de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et d’eau tiède, qui ne vous coûtera que quelques centimes compte tenu des quantités.

Pour ce faire, mélangez juste la bonne quantité d’eau tiède, deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et beaucoup de vinaigre blanc.

Remuez bien puis appliquez sur les taches de moisissure et frottez avec une vieille brosse à dents. Peu à peu, les taches de moisissure disparaissent, puis rincez à l’eau tiède.

Pour l’élimination permanente de la moisissure sur les murs et les carreaux de la salle de bain, le peroxyde d’hydrogène associé au bicarbonate de soude s’est également avéré très efficace.

Faites un mélange de peroxyde d’hydrogène et de bicarbonate de soude avec un peu d’eau et de savon à vaisselle : appliquez ce mélange sur la zone touchée avec un chiffon en cuir ou en microfibre, puis enlevez les taches avec une brosse.

la suite page suivant

Laisser un commentaire