Cultiver de la menthe fraîche avec des bouteilles en plastique recyclées : un jardin sur le toit à faire soi-même

2. Créez le système d’irrigation :
Fixez un système d’infusion au bouchon supérieur de la bouteille. Cela servira de système d’arrosage pour vos plants de menthe. Le système d’infusion peut être aussi simple qu’un système d’irrigation en plastique ou goutte à goutte. Assurez-vous qu’il est bien fixé.

3. Installez le réservoir d’eau :
Accrochez la bouteille supérieure (réservoir d’eau) à l’envers. Il doit être placé plus haut que la deuxième bouteille pour permettre un système d’irrigation par gravité. Vous pouvez utiliser un morceau de ficelle ou de ficelle pour l’accrocher solidement.

4. Préparez la bouteille de menthe :
Prenez la deuxième bouteille (celle dont le fond est intact) et faites de petits trous de tous les côtés. Ces trous serviront à insérer des boutures de menthe ou de petits plants de menthe.

5. Créez le système de brassage pour la bouteille de menthe :
Insérez une paille plus large avec des trous sur toute sa longueur au centre de la deuxième bouteille. Cette paille servira de conduit pour le système d’irrigation. Assurez-vous que la paille est suffisamment longue pour atteindre le fond de la bouteille et qu’elle dispose d’une ouverture en haut pour la connecter au système d’infusion à partir du réservoir d’eau.

6. Ajoutez le terreau :
Remplissez la deuxième bouteille (celle avec les trous et la paille) de terreau. Assurez-vous que la paille reste centrée et ne bloque pas les trous.

7. Plantez la menthe :
Insérez vos retailles de menthe ou vos petits plants de menthe dans les trous autour de la deuxième bouteille. Assurez-vous qu’ils sont bien fixés dans le terreau.

8. Connectez le système d’irrigation :
Connectez le système d’infusion du réservoir d’eau (bouteille supérieure) à la paille de la deuxième bouteille. Cela permettra un écoulement contrôlé de l’eau de la bouteille supérieure aux plantes de menthe.

9. Entretenez et profitez :
Accrochez votre jardin de menthe nouvellement créé dans un endroit approprié où il peut recevoir suffisamment de lumière. L’arrosage sera géré par le système de gravité que vous avez défini. Vérifiez régulièrement le niveau d’eau dans la bouteille supérieure et remplissez-la au besoin pour garder vos plants de menthe hydratés.

En recyclant des bouteilles en plastique et en créant un jardin sur le toit, vous pouvez profiter des bienfaits de la menthe fraîche tout en ajoutant une touche de verdure à votre espace de vie. Ce projet de bricolage est non seulement écologique, mais c’est aussi une façon amusante et pratique de faire pousser une herbe ornementale. Vous pouvez désormais profiter de l’arôme et du goût de la menthe dans vos créations culinaires tout en réduisant les déchets plastiques et en ajoutant un meuble unique à votre maison. Bon jardinage !

Inspiré par cela ? Partagez cet article avec vos amis !

la suite page suivant

Laisser un commentaire