CUISSES CUITES À LA CRÈME DE CHAMPIGNONS

Dans un petit bol, mélanger la farine, 1/2 cuillère à café de sel, 1/4 cuillère à café de poivre noir moulu. Dans une grande assiette, tremper les cuisses de poulet dans ce mélange de farine assaisonnée

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif.

Ajouter les cuisses de poulet côté peau vers le bas et faire dorer pendant environ 4 minutes jusqu’à ce que la peau prenne une belle couleur dorée.

Retournez les cuisses de poulet de l’autre côté et faites dorer l’autre côté pendant environ 3 minutes.

Retirez les cuisses de poulet dorées et mettez-les de côté. Retirez également les parties de l’huile d’olive qui sont devenues trop foncées en faisant dorer le poulet avec le mélange de farine.

Dans la même poêle maintenant vide, ajoutez les champignons (coupés en deux) et l’ail émincé, ajoutez une cuillère à soupe supplémentaire d’huile d’olive (si nécessaire) et faites-les revenir ensemble à feu moyen pendant 2 minutes.

Ajouter le bouillon de poulet dans la poêle, en raclant les morceaux dorés au fond de la poêle. Ajouter 1/4 cuillère à café de sel et remuer.

Remettez les cuisses de poulet dans la poêle.

Porter le bouillon de poulet à ébullition, couvrir et réduire le feu pour laisser mijoter à feu doux-moyen.

Laisser mijoter les cuisses de poulet pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit et que le jus soit clair lorsque le poulet est coupé au milieu.

Retirer les cuisses de poulet cuites dans une assiette et réserver au chaud.

Baissez le feu sous la poêle à moyen-vif et laissez mijoter la sauce aux champignons pendant environ 4 minutes jusqu’à ce qu’elle soit réduite d’environ un tiers.

Incorporer la 1/2 tasse de crème épaisse à la sauce aux champignons et laisser mijoter encore 2 minutes à feu doux-moyen, en remuant et en raclant constamment le fond de la poêle, jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Remettre les cuisses de poulet dans la poêle pour les réchauffer.

la suite page suivant

Laisser un commentaire