Comment se débarrasser des courbatures : Des remèdes maison qui fonctionnent vraiment

Comment l’utiliser ?
Pour récupérer plus rapidement des muscles endoloris ou pour prévenir les DOMS, vous pouvez faire un bain de sel d’Epsom en suivant les étapes suivantes :
Remplissez votre baignoire d’eau très chaude et ajoutez 1 ou 2 tasses de sels d’Epsom.
Détendez-vous pendant 20 minutes et rincez-vous à l’eau tiède.
Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à votre bain. Non seulement les huiles essentielles améliorent votre humeur, mais la lavande, la menthe poivrée et la camomille sont des huiles essentielles qui ont un effet analgésique et réduisent les douleurs musculaires.
Bain de glace après un exercice physique intense
Si vous vous sentez courageux, un bain glacé peut être une bonne solution pour les muscles endoloris après un exercice physique intense. Les médecins ne savent pas exactement comment les bains froids fonctionnent, mais beaucoup de ceux qui les ont essayés disent qu’ils ont moins de douleurs musculaires après avoir fait de l’exercice.Consommer du gingembre
La prise de gingembre n’éliminera peut-être pas les douleurs musculaires en un jour, mais si vous consommez régulièrement plus de gingembre dans votre alimentation, vous pourriez connaître moins d’épisodes de douleurs musculaires. Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent soulager les douleurs musculaires chroniques et les courbatures post-entraînement.
Le massage
Un massage est un moyen naturel de soulager le mal de dos et les tensions musculaires. Le massage des muscles endoloris permet de se débarrasser des nœuds, de relâcher la tension et de favoriser la guérison des tissus musculaires endommagés. Le massage aide également à détendre l’esprit, ce qui, en soi, contribue à soulager les tensions et les douleurs musculaires.
Consommez des aliments riches en magnésium
Veillez à consommer suffisamment de magnésium dans votre alimentation. Selon les médecins du site WebMD, le magnésium est nécessaire à la croissance et à l’entretien des os, ainsi qu’au bon fonctionnement des nerfs, des muscles et de nombreuses autres parties du corps.
Le potassium
Le potassium est un autre minéral important pour le bon fonctionnement des muscles. Les médecins de WebMD rapportent que l’un des signes de carence en potassium est la faiblesse, la fatigue ou les crampes dans les muscles des bras ou des jambes, qui peuvent parfois être suffisamment graves pour entraîner une incapacité à bouger les bras ou les jambes.

la suite page suivant

Laisser un commentaire