Comment préparer un chimichurri maison en 4 étapes faciles

Le Chimichurri est l’une des sauces argentines les plus connues au monde. La saveur des différents assaisonnements ainsi que la combinaison de certains légumes les rendent uniques et parfaits pour accompagner tout type de viande que vous cuisinez.

De plus, en respectant le persil et l’ail comme ingrédients principaux, vous pouvez changer les autres ou ajouter des ingrédients supplémentaires pour l’adapter à votre goût, car tout type de combinaison est parfait et sans trop altérer la saveur.

Pour cette recette (et d’autres sauces similaires comme la sauce créole), il faut du temps pour avoir le point gustatif parfait. Tout cela grâce au vinaigre, car avec lui, nous pouvons garantir que tous les ingrédients sont infusés pour que le résultat soit un chimichurri unique.

Pour ce chimichurri maison, il vous faudra :

Ingrédients

  • 1 tasse de persil haché
  • Entre 2 et 3 gros ails
  • 1 c. piment moulu
  • 1 cuillère à soupe. d’ origan
  • 2 CDITAS. Paprika doux ou épicé (au goût)
  • 1/2 c. Sel et poivre noir
  • 1/2 tasse d’huile (peut être de tournesol ou d’olive)
  • Vinaigre c/n (il y en a qui en rajoutent plus ou moins, je conseille d’en rajouter petit à petit pour trouver le point qui vous plaît)
  • 2 cuillères à soupe. de jus de citron

préparation

1- Pour commencer, on lave bien le persil et on le sèche avec du papier absorbant.

Avant de passer à l’étape 2, il faut choisir entre faire tout cela finement haché, ou préférer le faire dans un mortier.

2- Hachez très finement le persil et l’ail et mettez-les dans un récipient, de préférence dans un bocal. C’est à ce moment-là qu’on l’assaisonne, on ajoute le paprika, l’origan, le piment moulu, le sel et le poivre.

3- On ajoute la cuillère à soupe. de jus de citron et mélangez bien tous ces ingrédients. Petit à petit, on verse l’huile en mélangeant.

4- Enfin, on ajoute le vinaigre et on s’assure que tout est bien mélangé.

Et ça y est, nous aurions notre chimichurri maison ! Je vous recommande de toujours le conserver dans la partie inférieure du réfrigérateur, où il ne fera pas trop froid. Assurez-vous également qu’il soit bien couvert à chaque fois que nous l’utilisons.

la suite page suivant

Laisser un commentaire