Comment nettoyer le poêle sans effort et lui donner un aspect neuf ?

Préparation:

Placez une plaque à pâtisserie ou une grille dans chaque sac de congélation et vaporisez-y du vinaigre blanc. Après avoir bien fermé le sac, secouez-le pour que le vinaigre blanc se répande sur tout le gril.

Une fois cela fait, mettez chaque sac de côté pendant que le vinaigre blanc agit sur les grilles et les assiettes. Il est également préférable d’attendre quelques heures avant d’observer un changement réel. Vous pouvez également laisser reposer les sacs toute la nuit.

Une fois le temps d’attente écoulé, retirez les barquettes des sacs de congélation puis rincez-les à l’eau en les frottant avec une éponge. Une fois cela fait, vous devriez remarquer que tout aura visiblement disparu. De plus, vous pouvez utiliser du savon liquide si vous souhaitez parfumer vos plaques de cuisson.

Comment nettoyer facilement les plaques de cuisson brûlées ?

L’astuce que nous allons voir vous permet d’éliminer la saleté qui apparaît à la surface des grilles et des plaques de cuisson due notamment aux débordements d’aliments ou aux brûlures. Pour ce faire, il suffit de retirer les plaques de cuisson puis de les mouiller dans une bassine remplie d’eau et de détergent. Frottez ensuite avec une éponge.

Si, cependant, ils sont toujours aussi sales, nous vous suggérons de les placer dans une casserole remplie d’eau et d’ajouter du vinaigre blanc . Vous pouvez également incorporer un peu de lessive ou de savon en poudre si vous les trouvez particulièrement sales. Portez ensuite la casserole à ébullition et attendez 10 minutes, puis frottez une dernière fois les plaques de cuisson. Laissez-les égoutter doucement avant de les laisser sécher.

Naturellement, ce sera à vous d’effectuer un entretien régulier et ponctuel de votre cuisine pour éviter qu’elle ne grossisse à nouveau. Pour ce faire, il suffit de prendre l’habitude de nettoyer l’appareil immédiatement après utilisation.

la suite page suivante

la suite page suivant

Laisser un commentaire