Comment nettoyer le frigo et éliminer toutes les mauvaises odeurs ?

1. Tout d’abord, sortez tous les aliments que vous avez dans le frigo et vérifiez leur date de péremption. S’ils ne sont plus en bon état, même si cela vous fait mal, jetez-les.
2. Retirez toutes les étagères pour commencer le nettoyage à partir de la partie la plus profonde du réfrigérateur. Cela aidera à nettoyer plus facilement les parties les plus cachées.
3. Préparez un mélange de 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 2 tasses d’eau et, à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon, nettoyez les parois et le sol du réfrigérateur. Faites de même avec le congélateur.
4. Lorsque vous avez terminé, préparez un nettoyant tout usage avec 1 tasse de vinaigre et deux tasses d’eau. Avec ce mélange efficace, nettoyez les tiroirs et les étagères. N’ajoutez pas de parfum ni d’arôme particulier à la solution : vous ne voulez certainement pas que votre fromage ait le goût de la lavande lorsque vous le sortez du frigo.
5. Nettoyez également la porte et la poignée avec la préparation au vinaigre.
6. Conservez les aliments en suivant ce processus : placez ce qui doit être consommé rapidement à l’avant et ce qui a une durée de conservation plus longue, à l’arrière.

Comme vous pouvez le voir, nettoyer le frigo, comme le faisaient nos grands-mères, vous apportera des résultats surprenants. Mieux encore, en utilisant des produits respectueux de l’environnement, vous contribuerez à prendre soin de la planète. Plutôt satisfaisant, non ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire