Comment nettoyer et faire briller le carrelage ?

La méthode la plus courante pour faire briller les carreaux est l’utilisation de vinaigre blanc. Il y a deux façons de faire ça:

Directement dans l’eau de lavage : Lors de la préparation de votre eau de lavage habituelle, versez 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dans le seau puis passez la serpillère sur le sol. Découvrez ici tous nos conseils pour prendre soin de votre sol et bien nettoyer votre carrelage.

Après nettoyage : Après avoir nettoyé vos carrelages, préparez un seau d’eau chaude. Versez un ou deux verres de vinaigre blanc selon la quantité d’eau. Polissez ensuite avec une vadrouille ou une éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.

5 – CHOISISSEZ LE CITRON POUR DONNER DE L’ÉCLAT À VOS CARREAUX

Une fois vos carreaux parfaitement propres, il reste une dernière étape pour les faire briller à nouveau : le polissage.

C’est très simple : trempez une éponge ou une vadrouille dans du jus de citron et laissez agir une heure. Le citron donne aux carrelages sales et ternes tout leur éclat et procure en plus un parfum agréable !

Enfin, vous pouvez utiliser une peau de chamois pour finir un plan de travail carrelé.

6 – SAVON LIQUIDE

Si les carreaux sont très tachés, ajoutez simplement quelques gouttes d’un produit qui n’attaque pas les joints de ciment, comme du savon liquide pour les mains ou du détergent à vaisselle.

Et c’est tout! De plus, la vadrouille doit être humide, elle ne doit pas goutter d’eau ! Séchez avec une autre vadrouille sèche en microfibre.

la suite page suivant

Laisser un commentaire