Comment nettoyer et désinfecter mon matelas naturellement ?

Pour ce faire, équipez-vous de gants et lisez d’abord le mode d’emploi du fabricant. Il s’agit d’un désinfectant puissant que vous pouvez utiliser pour lutter contre les taches tenaces.

Dans 2 litres d’eau chaude, mélangez 2 cuillères à soupe de cristaux de soude. Imbibez une éponge de ce mélange, essorez-la bien puis frottez l’ensemble de votre matelas avec zone par zone pour ne rien oublier. Rincez ensuite à l’eau claire, toujours à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon essoré. Enfin, vous pouvez sécher votre matelas à l’aide d’un chiffon sec ou d’un sèche-cheveux réglé sur une température pas trop élevée.

3 – NETTOYER UN MATELAS AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE
Bien sûr, vous ne pouvez pas mettre un matelas dans la machine à laver, mais les taches et les odeurs peuvent être éliminées avec du bicarbonate de soude. Vous trouverez ici comment nettoyer un matelas en profondeur avec ce remède maison.

Enlevez les taches avec une pâte épaisse de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez une couche épaisse sur la tache et laissez-la sécher pendant environ une heure pour enlever la tache du matelas. Retirez la poudre séchée à l’aide de votre aspirateur.
Les taches tenaces peuvent être éliminées avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur la tache. Vaporisez du vinaigre blanc sur la tache avec un flacon pulvérisateur. Comme vous pouvez le voir, la réaction chimique entraîne la formation de cloques et les taches sont éliminées. Laissez sécher et enlevez les résidus avec un aspirateur.
Pour éliminer les mauvaises odeurs, saupoudrez une couche de bicarbonate de soude sur l’ensemble du matelas. Laissez agir quelques heures puis passez l’aspirateur.
4 – NETTOYER UN MATELAS AVEC DU SAVON À VAISSELLE

la suite page suivant

Laisser un commentaire