Comment garder votre maison fraîche en été : 10 trucs et astuces

Lorsque les jours les plus chauds de l’année arrivent, nous essayons toujours de nous abriter de la chaleur à l’intérieur de nos maisons. Mais ce n’est pas toujours possible : parfois nos maisons sont si chaudes qu’elles sont encore pires que les espaces ouverts.

Bien que la climatisation soit la solution la plus rapide à ce problème, tout le monde ne l’a pas ou ne veut pas la garder allumée en permanence.

Pour cette raison, nous vous suggérons quelques trucs et astuces pour garder votre maison fraîche pendant les journées les plus chaudes, sans nécessairement avoir recours à des ventilateurs ou à la climatisation.

1. Aérez votre maison le matin

Cette opération est très importante non seulement pour permettre l’échange d’air, éviter les mauvaises odeurs et la formation de moisissures, mais c’est une astuce phénoménale pour garder l’air frais à l’intérieur de nos maisons.

La raison est simple : le matin, les températures sont plus basses, c’est donc le meilleur moment pour aérer la maison et permettre à l’air frais d’entrer. Laissez les fenêtres ouvertes pendant au moins 30 à 40 minutes.

2. Fermez les stores

Aussi évident que cela puisse paraître, fermer les stores des balcons et des fenêtres est important pour empêcher la chaleur (et non la lumière) d’y pénétrer.

En plus de garder l’air plus frais, cette astuce nous permet d’économiser de l’argent sur la climatisation, car l’environnement se réchauffera moins.

3. Isolez les fenêtres

la suite page suivant

Laisser un commentaire