Comment faire pousser de la menthe à l’intérieur : 3 méthodes de culture pour une récolte toute l’année

La menthe est une herbe dont je ne me passerai pas. J’aime un mojito de temps en temps, mais je préfère déguster la menthe en tisane. J’utilise des feuilles de menthe séchées pour infuser du thé chaud et glacé, et en été, je prépare un lot hebdomadaire de thé au soleil avec les feuilles fraîches. Comme la menthe est connue pour sa croissance effrénée (elle peut rapidement envahir le jardin), je cultive ma menthe dans des contenants de patio. Je cultive également de la menthe à l’intérieur toute l’année. Cela signifie que je peux récolter des feuilles de menthe fraîche 12 mois par an. Aujourd’hui, je voudrais vous donner des informations sur la façon de cultiver la menthe à l’intérieur en utilisant trois techniques différentes.

Pourquoi cultiver de la menthe à l’intérieur
? La menthe (espèce mentha) est une plante vivace qui produit un nouveau feuillage tout au long de l’année si les tiges ne sont pas tuées par le gel, ce qui en fait l’une des herbes les plus faciles à cultiver à l’intérieur. Il existe des centaines d’espèces, d’hybrides et de variétés différentes de menthe. Certains sont plus courants que d’autres en ce qui concerne leur goût et leur popularité. Contrairement à de nombreuses autres herbes, la menthe est très facile à cultiver à l’intérieur, à condition de donner à la plante suffisamment de lumière et même d’humidité (nous y reviendrons dans une section ultérieure). La menthe est également une plante d’intérieur étonnamment belle. J’adore les feuilles vertes froissées de la menthe et la façon dont les tiges de certaines variétés tombent sur les côtés du pot. J’ai même laissé des plantes de menthe fleurir à l’intérieur au cœur de l’hiver.

Oui, la menthe est attrayante, mais la plupart d’entre nous ne cultivons pas d’herbes pour leur beauté. Nous les cultivons pour leur goût, et quoi de mieux que de couper vos propres feuilles de menthe fraîches et cultivées sur place pour faire une tasse de thé chaud par une froide journée ? Étant donné que la menthe forme constamment de nouvelles tiges et feuilles, vous aurez toujours quelques brindilles prêtes à être récoltées.

la suite page suivant

Laisser un commentaire