Comment faire du poulet à l’ail Une recette super facile avec une saveur incroyable !

1- Pour commencer, mettez tous les morceaux de poulet dans un bol, salez et poivrez au goût et mélangez bien avec une fourchette. Nous allons réserver un moment.

2- Dans une poêle assez grande, mettez la tasse d’huile et ajoutez les gousses d’ail avec la peau et avec une petite coupe au centre.

3- Allumez le feu à température moyenne et laissez cuire quelques minutes en remuant constamment. Lorsque vous voyez que l’ail veut dorer, retirez-le du feu et mettez-le de côté sur une assiette.

4- Profitant du fait que l’huile est très chaude, faites frire les morceaux de poulet. Il est important de monter le feu à la puissance la plus élevée pour dorer.

5- Une fois qu’ils sont dorés d’un côté, retournez-les.

6- Lorsque le poulet est doré des deux côtés, retirez-le du feu et mettez-le de côté sur une assiette.

7- Retirez la majeure partie de l’huile de la poêle (dans ce cas, vous pouvez la conserver pour une autre préparation ou la jeter).

8- Laissez chauffer à feu moyen et ajoutez à nouveau les morceaux de poulet.

9- Jetez rapidement le verre de vin et les gousses d’ail que nous avions préalablement mis de côté. Laissez cuire environ 15 minutes à feu doux.

10- Une fois le temps écoulé, nous pouvons retirer le poulet de la poêle.

Et voilà, nous pouvons maintenant déguster ce délicieux poulet à l’ail, en l’accompagnant du plat d’accompagnement que vous préférez !

la suite page suivant

Laisser un commentaire