Clé cassée dans la serrure : 4 conseils pour la retirer

Comment retirer une clé cassée d’une serrure ?

Tout ce que vous avez à faire est de vous familiariser avec ces méthodes pratiques pour résoudre le problème en un rien de temps. Votre clé est-elle dans la serrure ? Pas de panique : voici les conseils à suivre.

  • Lubrifiant

Pour retirer rapidement la clé, vous pouvez utiliser un lubrifiant ordinaire disponible partout. Cependant, il est préférable d’éviter l’agent huileux, car il adhère facilement aux murs de la maison.

Comment faites-vous ?

  1. Avant l’application, alignez d’abord l’embout du lubrifiant dans la rainure.
  2. Retirez ensuite la clé cassée avec une pince à bec effilé. Grâce au lubrifiant, il glisse plus facilement.
  3. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’essuyer l’excès de liquide avec un chiffon.
  • Une petite scie à métaux

Ce petit morceau de métal est facile à trouver dans les quincailleries et est parfait pour retirer une clé coincée.

Comment faites-vous ?

  1. Pour ce faire, il suffit d’insérer la scie à métaux dans la serrure.
  2. Retournez-le et tirez-le vers vous à plusieurs reprises.
  3. Ensuite, le reste de la clé est rapidement éliminé.
  • Brucelles
Pinzette

Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais une simple pince à épiler pourrait suffire à résoudre ce problème gênant. Cet outil doit être suffisamment large pour saisir l’extrémité de la clé cassée. Il est également important que l’extrémité de la clé dépasse suffisamment pour pouvoir la retirer sans trop d’effort, sinon le processus pourrait être beaucoup plus fastidieux que prévu.

  • Un marteau peut également aider

Après tout, cette dernière méthode nécessite une certaine habileté et des compétences manuelles. Si ce n’est pas le cas, n’y allez pas ! Et pour cause : il faut démonter la serrure au préalable. Frappez fermement la goupille sur le côté de la serrure avec le marteau et maintenez-la fermement. L’extrémité cassée de la clé tombera et vous pourrez retirer la pièce cassée.

Quand faut-il appeler le serrurier ?

En général, dans le cas de serrures très complexes, il est nécessaire de contacter un professionnel qualifié pour retirer la clé cassée afin d’éviter d’endommager la serrure ou même la porte. Un serrurier a certainement plus d’expérience et sait comment résoudre ce problème le plus rapidement. Attention : Une serrure endommagée ou brisée peut mettre en danger la sécurité de votre maison et présenter un risque de cambriolage, entre autres. Par conséquent, pour que vous dormiez paisiblement, il est impératif qu’il soit prêt à l’emploi. Ne laissez jamais les choses traîner !

Pour votre information

Si vous décidez d’utiliser l’une des suggestions ci-dessus, gardez à l’esprit qu’après avoir retiré la clé cassée, la serrure a probablement été endommagée par le processus. Par conséquent, il est fortement recommandé de remplacer la serrure pour éviter tout désagrément.

la suite page suivant

Laisser un commentaire