Claude François Jr : sa réponse cinglante à Faustine Bollaert sur les accusations de viol de son père

Le témoignage de Sophie Darel

Sophie Darel, présente sur le plateau de Chez Jordan il y a quelque temps, a partagé son récit d’agression par le chanteur, précisant : « Il m’a foutu sur le lit, il a voulu m’arracher mon corsage (…)

« Casse toi ! »

Avant de poursuivre : Il disait au secrétaire : ‘Casse-toi !’ Je disais : ‘Non, non reste, ne pars pas !’ Ça a duré un petit moment. Il ne m’a pas violée, je tiens à le dire ».

Claude François voyait tous les défauts

« Malheureusement, cette exigence se perd partout. Claude voyait tout, entendait tout sur scène, la moindre fausse note, la moindre lumière, parmi d’autres, qui n’était pas là au moment où il fallait qu’elle soit » a-t-elle déclaré dans un premier temps.

Il a notamment remis en question la pertinence de discuter d’affaires vieilles de cinquante ans en l’absence de la personne concernée, affirmant : « On ne peut pas raconter des histoires qui ont 50 ans sans que la personne en question soit là pour avoir un débat contradictoire. Donc le débat est clos ».

Claude François, le perfectionniste

Claude François, que Nicoletta a vivement critiqué, s’est surtout distingué par son perfectionnisme. Il aimait en effet que ses représentations, autant que ses compositions soient parfaites.

Une ancienne Claudette témoigne

« J’ai appris plein de choses avec Claude : l’exigence, la rigueur. Quand j’ai dirigé moi-même, après, une entreprise, je me suis entendue dire des choses que Claude me disait ».

Claude François et des tubes cultes

Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs réussi à traverser les années. Comme ce fut le cas de « Cette année-là » auquel le rappeur Yannick a donné un coup de jeune.

Un comportement épouvantable selon Nicoletta

Nicoletta a dénoncé son comportement sur scène : “Il gardait tous les effets pour lui !” Nicoletta ne mâche pas ses mots à l’égard de celui que l’on surnomme “Cloclo”.

Un comportement douteux avec les femmes ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire