C’est ce que veut toujours papa quand il est là – il n’en a jamais assez !<

1. Préchauffez votre four à 375 °F (190 °C) et graissez légèrement un plat allant au four de 9×13 pouces avec un peu d’huile d’olive ou un aérosol de cuisson.
2. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen et faites cuire les tranches de saucisse jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Retirez-les de la poêle et réservez.
3. Dans la même poêle, ajoutez les pommes de terre hachées et faites cuire environ 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles commencent à ramollir. Vous voudrez peut-être ajouter un peu plus d’huile si nécessaire.
4. Ajoutez l’oignon coupé en dés et l’ail émincé aux pommes de terre et poursuivez la cuisson pendant encore 3 à 5 minutes jusqu’à ce que l’oignon soit translucide.
5. Transférez les pommes de terre cuites, les oignons et les saucisses dans le plat de cuisson préparé et incorporez délicatement les asperges.
6. Choisissez une hauteur confortable dans un coin de votre casserole pour verser le bouillon uniformément. Saupoudrez ensuite le mélange de thym séché, de sel et de poivre.
7. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four préchauffé pendant environ 20 minutes.
8. Retirez le papier d’aluminium, saupoudrez le cheddar râpé sur le dessus et faites cuire au four pendant 15 minutes supplémentaires, ou jusqu’à ce que le fromage bouillonne et soit doré.
9. Laissez reposer la cocotte quelques minutes avant de la garnir de persil frais. Servez chaud et profitez de l’abondance de saveurs !
Variations et conseils
– N’hésitez pas à remplacer la saucisse par une alternative à base de plantes pour la rendre végétarienne.
– Si votre famille n’est pas fan d’asperges, remplacez-les par d’autres légumes printaniers comme des carottes tranchées ou des épinards frais.
– Pour une texture plus crémeuse, pensez à ajouter une cuillerée de crème sure ou un peu de crème épaisse au mélange de pommes de terre avant la cuisson.
– Vous avez des restes ? Ils font un petit déjeuner fantastique le lendemain. Il suffit de le réchauffer au four ou au micro-ondes.
– N’oubliez pas que les meilleurs plats sont faits avec amour, alors ne vous inquiétez pas de la perfection. Cuisiner, c’est réunir la famille, et cette cocotte est juste le plat pour le faire.
la suite page suivant

Laisser un commentaire