Cela vous surprendra de propager les concombres de cette manière : ils peuvent être multipliés indéfiniment

Les taleas sont une autre méthode populaire de propagation des concombres. Cette méthode est le plus souvent utilisée à la maison ou dans les petites cultures, et donne des plantes plus fortes et plus vigoureuses que le semis.

Les boutures peuvent être prélevées sur le concombre mère en coupant une tige latérale ou une pousse jaune de l’axe de croissance. Assurez-vous de couper une branche saine d’au moins 10 cm de long.

Propagazione cetrioli dalle talee

Après la coupe, retirez les feuilles de la base afin qu’il ne reste que 2-3 feuilles sur le dessus. Placez la bouture dans un verre d’eau pendant environ une semaine jusqu’à ce que les racines se forment.

Une fois que les racines ont poussé, il est temps de transplanter les boutures dans le sol. Si possible, choisissez un endroit lumineux où les jeunes plantes sont protégées du soleil direct pendant les premiers jours.

Préparez le sol comme décrit ci-dessus, puis percez de petits trous dans le sol pour que les boutures y mettent. Insérez soigneusement la bouture dans le trou et couvrez-la de terre. Arrosez abondamment.

Pour favoriser la croissance des jeunes plantes, vous ne devez pas arroser trop souvent par la suite et ne pas laisser le sol se dessécher complètement.

Pour résumer, la propagation des concombres est simple et peut se faire soit par semis, soit par boutures. Dans les deux cas, il est bon de bien préparer le sol et de créer les bonnes conditions climatiques pour la croissance des plants de concombre.

la suite page suivant

Laisser un commentaire