Cela vous surprendra de propager les concombres de cette manière : ils peuvent être multipliés indéfiniment

Les concombres sont l’une des cultures les plus faciles à installer et à propager. Les plants de concombre portent de nombreux fruits pendant la saison estivale et il est facile d’obtenir plus de plantes à partir de graines ou de boutures. Des jardiniers expérimentés expliquent comment propager des concombres de manière simple et amusante.

Propagation des concombres indéfiniment : la méthode des experts

Il existe plusieurs façons de faire pousser des concombres indéfiniment, mais l’une d’entre elles est utilisée par les experts. Il est idéal pour ceux qui veulent avoir un jardin plein de fruits et de délicieux concombres qui sont bons pour vous et vous garderont hydraté pendant l’été chaud. La première méthode proposée est la suivante :

Gurken säen.

Le semis est probablement la méthode la plus courante de propagation des concombres. Le semis direct dans le jardin peut être assez facile, mais les concombres ont besoin de températures chaudes pour germer et cela peut prendre plusieurs semaines pour que les graines germent.

Le meilleur moment pour semer des concombres est au printemps ou au début de l’été, lorsque les températures du sol sont suffisamment chaudes. Avant de semer, vous devez préparer le sol en ajoutant de la matière organique comme du fumier ou du compost.

Propagare cetrioli
Propagation des Gurkens-nanopress.co.uk

Les graines peuvent être semées en rangées espacées de 15 à 20 cm, avec une profondeur d’environ 2 à 3 cm. Une fois les graines plantées, elles sont bien recouvertes de terre et légèrement arrosées.

Multiplication à partir de boutures

la suite page suivant

Laisser un commentaire