Ce RPG très réputé s’est moqué de Zinédine Zidane et vous ne le saviez pas

Pour marquer le coup, et garnir son jeu de compétences inédites, ArenaNet a donc eu la brillante idée d’en créer une nouvelle… intitulée « Coup de tête ». Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf que lors d’un événement réalisé en amont de la sortie de Nightfall… cette compétence élite était nommée « Coup de tête d’Enadiz », c’est-à-dire Zidane en verlan.

Une référence pas du tout assumée en français

Dans le jeu final, la référence à la légende du football français est loin d’être effacée, puisque pour parvenir à capturer la compétence « Coup de tête », il vous faudra venir à bout d’un boss nommé Enadiz the Hardheaded (curieusement renommé Enad Tête-dure en VF), issu de l’une des espèces les plus bruyantes et détestées de l’univers du jeu : les mandragores.

Une façon comme une autre de « rendre hommage » à l’un des sportifs français les plus appréciés dans le monde, mais qui a fait grincer quelques dents à l’époque — d’où le certain rétropédalage du studio. L’ancien président de la Fédération Française de Football (FFF) Noël le Graët est bien placé pour le savoir : on ne se moque pas impunément de Zinédine Zidane.

la suite page suivant

Laisser un commentaire