Café….effet magique des plantes

# 3 – Le café moulu à plantes usagé offre un anneau de protection

Des limaces et des escargots attaquent vos fraises? Des escargots grignotant votre laitue dans le potager? Est-ce que les fourmis mangent vos tomates?

Outre l’utilisation du marc de café pour l’amendement du sol, vous pouvez également utiliser le marc de café pour protéger les plantes, comme un fossé protège un château.

Placez un anneau protecteur de marc de café usagé autour de ces plantes vulnérables. Ou essayez d’ajouter de la terre de diatomées pour lutter contre les parasites.

Les limaces et les escargots, les vers et autres insectes nuisibles courants des jardins n’aiment pas l’odeur, l’acidité ou la texture du marc de café et sont repoussés par eux. Mieux encore, l’utilisation de cette solution simple et naturelle peut vous aider à éviter l’utilisation de pesticides toxiques autour de vos aliments!

# 4 – Café à engrais – Engrais liquide gratuit, efficace et facile à faire

Les grains de café regorgent d’éléments nutritifs tels que l’azote, le phosphore, le potassium, le cuivre et le magnésium.

Les roses sont une des plantes qui aiment le marc de café! Les floriculteurs de basse-cour aiment utiliser le marc de café pour les roses, car les maraîchers contiennent encore une forte concentration de ces nutriments.

Il est très facile d’utiliser le marc de café comme engrais organique en faisant un aliment liquide efficace. Mettez environ une demi-livre de café moulu dans un seau de cinq gallons, remplissez-le d’eau et mélangez.

Laissez reposer pendant quelques jours pour permettre aux nutriments du café de s’infiltrer dans l’eau. L’infusion qui en résulte est votre engrais liquide. Il s’agit d’une excellente alternative au stockage d’engrais chimiques achetés contenant des produits chimiques nocifs tels que les produits pétrochimiques, l’arsenic et le cadmium.

Bien sûr, contrairement aux engrais liquides achetés en magasin, votre engrais liquide fait maison est gratuit!

# 5 – Utiliser du café dans le jardin pour teindre les bancs de jardin

Après avoir créé un magnifique jardin biologique comestible, la dernière chose dont vous avez besoin est un banc de jardin verni ou peint,

# 5 – Utiliser du café dans le jardin pour teindre les bancs de jardin

Après avoir créé un magnifique jardin biologique comestible, la dernière chose dont vous avez besoin est un banc de jardin verni ou peint, qui lixiviera des produits chimiques toxiques dans votre sol chaque fois qu’il pleuvra ou que vous arroserez votre jardin!

Une solution simple consiste à utiliser du marc de café naturel pour teindre vos bancs de jardin. Utilisez du café moulu pour obtenir une belle couleur sépia qui ne contamine pas votre jardin.

la suite page suivant

Laisser un commentaire