Buvez ceci tous les jours pour améliorer votre circulation sanguine

3 oranges
1 mandarine
1 concombre avec la peau
1 cuillère à soupe de persil
Préparation :

Mixez tout dans un blender et buvez immédiatement, sans filtrer. L’idéal est de boire ce jus au moins 3 fois par semaine, pour qu’il ait l’effet protecteur souhaité.

Jus d’ananas au gingembre
Le gingembre contient des composés anti-inflammatoires qui inhibent la formation de plaques de graisse dans les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi la circulation sanguine et prévenant des maladies telles que la crise cardiaque, l’athérosclérose et l’AVC.

Ingrédients :

5 tranches d’ananas
Un demi-pouce de racine de gingembre
1 verre d’eau
Préparation :

Mixez tous les ingrédients dans un blender et buvez après le dîner.

Jus de carotte au gingembre
En raison de sa teneur en bêta-carotènes, des composés qui agissent comme des antioxydants et des anti-inflammatoires, les carottes aident à contrôler la tension artérielle car elles favorisent la santé des artères, facilitant ainsi la circulation sanguine.

Ingrédients :

3 carottes
1 verre d’eau
1 tige de céleri avec ou sans feuilles
Préparation :

Mixez tout dans un blender, filtrez et sucrez selon votre goût avec du sucre de coco ou du miel. Buvez tous les jours au petit-déjeuner ou en milieu d’après-midi.

En plus de ces recettes, l’un des meilleurs moyens de soulager une mauvaise circulation est simplement de bouger vos jambes et vos bras pendant la journée, pour faciliter la circulation sanguine et prévenir l’accumulation de liquide pouvant causer un gonflement. C’est pourquoi une activité physique régulière est recommandée. Une simple promenade de 20 à 30 minutes fait une grande différence.

Si, même après ces changements, vous ne remarquez pas d’améliorations, il est important de demander l’aide d’un professionnel de la santé pour mieux examiner votre cas. Certains symptômes nécessitent plus d’attention, tels que :

Gonflement soudain des jambes, des pieds ou des bras
Gonflement d’un seul pied ou d’une seule main
Pied ou main enflée avec rougeur
Essoufflement
Toux ou crachats
Fièvre
Picotements
Si vous présentez plusieurs de ces symptômes, il est conseillé dans ce cas de consulter un naturopathe ou un médecin afin de poser un diagnostic et d’évaluer le meilleur traitement pour votre cas.

la suite page suivant

Laisser un commentaire