Boeuf chinois aux oignons, mhmm un super plat

PRÉPARATION Hachez
la viande très finement, plus elle est fine, plus elle sera prête rapidement lorsqu’elle sera cuite plus tard. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser de la viande de roulade, la marinade la rend tendre et tendre.

Pour la marinade, mélangez le cognac, la sauce soja, la levure chimique et la moitié des blancs d’œufs battus, saupoudrez de fécule dessus et ajoutez la viande. Laisser mariner une demi-journée.

Coupez le poivron, le piment et l’oignon nouveau en fines rondelles ou en quartiers. L’oignon est pelé et coupé en quartiers, puis divisé en segments de peau individuels.

Retirez la viande de la marinade, tamponnez légèrement et faites-la revenir brièvement dans l’huile chaude en remuant constamment. Retirer du four et faire revenir les morceaux d’oignon dans le reste de la graisse de friture jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en remuant également. Ajouter les légumes restants et faire revenir pendant 2-3 minutes, ajouter à nouveau la viande.

Pendant ce temps, mélangez la sauce soja, le xérès, l’amidon, le bouillon et le poivre et versez-le sur le plat. Porter à ébullition, attendre que la sauce épaississe, assaisonner au goût et servir avec du riz.

la suite page suivant

Laisser un commentaire