Baisous Pantelleria : la recette des crêpes sucrées typiques de Pantelleria

Venez préparer votre pantalon de bacon

Verser dans une aubergine, il y a du lait et du zeste de citron râpé 1. Ajouter une pizza au sel, superposer toute la vanille et remuer 2. Ajouter le sucre, la farine et mélanger le tout jusqu’à formation d’une pâte plus épaisse 3.

Faites maintenant frire l’huile jusqu’à ce qu’elle soit chauffée à 160°C. Faites tremper le moule à crêpes dans l’huile d’olive pendant 4 minutes dans ce mode pour qu’elles soient bien cuites. Trempez ensuite le moule dans la pâte 5 puis dans l’huile bouillante 6.

Attendez que les crêpes se détachent en déplaçant le moule 7 : si vous servez, faites-les cuire quelques secondes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées 8. Servir simplement préparé avec du sucre en poudre 9 ou farci d’un mélange de ricotta, de sucre et de cannelle pour former un baiser ou un câlin.

Ajouter
la crème de ricotta au mélange de chocolat et remplacer la cannelle par le zeste de citron vert. Pour rendre la crème un peu plus épaisse, vous pouvez épaissir un peu de chantilly.

Pour que le bas de votre pantalon soit encore plus croustillant, remplacez-le par de la bière.

Vous pouvez personnaliser la garniture selon vos goûts personnels, remplacer la base de fromage classique par de la crème de ricotta et de la crème pâtissière ou par de la crème au chocolat.

Vous pouvez acheter le moule à pâtisserie en métal vendu en ligne.

la suite page suivant

Laisser un commentaire