Après avoir pulvérisé sur cette eau, vous verrez comment l’orchidée ne se flétrit plus

3.

Vaporisez sur ce mélange : la plante fleurira à nouveau parfaitement et est saine
La première chose que nous faisons est de prendre une feuille d’aloe vera et de la couper avec un couteau. Le gel d’aloe vera qui en résulte est très précieux pour les racines de votre orchidée, car elles sont parfaitement stimulées. De plus, l’aloe vera permet de retenir l’humidité et garantit la restauration des feuilles fanées de l’orchidée . Que faire alors ?
Obtenez également 2 coquilles d’œufs, car elles contiennent beaucoup de calcium. Il ne vous reste plus qu’à mélanger les coquilles d’œufs et l’aloe vera dans un récipient avec environ 300 millilitres d’eau . Après avoir tout filtré, ajoutez

Ajoutez encore 3 litres au mélange.
Transférer le mélange obtenu dans un récipient pulvérisateur. Cependant, vous aurez d’abord besoin d’un peu plus de mélange pour effectuer une autre opération. Prenez du coton et trempez-le dans le mélange d’aloe vera et de coquille d’œuf. Ensuite, passez le coton sur chaque feuille fanée de l’orchidée.
Faites ce geste tous les deux jours et vous remarquerez que le gel d’aloe vera – très riche en sels minéraux et en vitamines – redonnera de la vitalité à votre orchidée. De plus, le gel d’aloe vera hydrate efficacement les feuilles fanées, de sorte qu’elles sont toujours vertes et naturellement protégées des infestations d’insectes et de parasites.
Le mélange dans le récipient de pulvérisation vous permet d’arroser régulièrement votre plante. Comme pour la méthode précédente, l’arrosage avec de l’eau, du gel d’aloe vera et des coquilles d’œufs redonnera de la force à votre orchidée. Les racines sont imprégnées de sels minéraux et de vitamines et redeviennent rapidement saines.

la suite page suivant

Laisser un commentaire