Appliquez un peu de dentifrice sur le couteau d’office : la pointe du boucher

L’utilisation de dentifrice, en particulier de dentifrice à la menthe, est un moyen très facile de se débarrasser des brûlures de fer. Il suffit d’étaler le dentifrice, de frotter avec une brosse à dents puis d’enlever les résidus avec la vapeur du fer ou un peu d’eau chaude. Sécher soigneusement après utilisation.

Aiguiser les couteaux avec du dentifrice

Comme nous l’avons déjà mentionné, le dentifrice est idéal pour aiguiser les couteaux. Cette méthode est très appréciée des bouchers qui ont besoin de couteaux très tranchants pour couper la viande à la perfection. En effet, après une utilisation prolongée, les couteaux ont l’air ternes et ne coupent pas bien.

Le dentifrice contient des abrasifs, des détergents, des agents antibactériens et une substance spéciale appelée agent de film d’argent qui joue un rôle important dans le frottement qui se produit lors de l’affûtage des couteaux.

Le procédé est très utilisé dans les boucheries, simple et rapide à réaliser et permet également des économies considérables. De plus, les bouchers utilisent cette astuce

la suite page suivant

Laisser un commentaire