Antoine Dupont médaillé d’or aux JO de Paris 2024 : que sait-on de la vie privée de la star du rugby français

Antoine Dupont est très proche de sa famille

Puis, quelques jours après l’élimination de la France de la Coupe du monde, Antoine Dupont s’est envolé pour Bali avec une mystérieuse jeune femme, dont le visage est demeuré caché, comme le montre certains clichés postés sur Instagram. Encore une fois, les rumeurs se sont multipliés. Mais, comme à son habitude toutefois, Antoine Dupont est resté silencieux, laissant planer le doute. D’autant plus que depuis ce post, le rugbyman français n’a filtré aucun indice concernant sa situation amoureuse…

Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il est très proche de sa famille. Interrogé par France Info en 2020, Antoine Dupont s’était timidement confié sur son quotidien pendant le confinement. « Normalement, j’habite en appartement à Toulouse et je pense que vivre le confinement là-bas aurait été compliqué », avait-il alors concédé. Et d’ajouter : « J’ai donc préféré rentrer dans les Hautes-Pyrénées à la campagne : je suis chez mon frère avec sa copine et ma copine.«  Toutefois, cela remonte à trois ans…

Le joueur du XV de France avait également avoué avoir « quelques partiels à préparer » mais donné surtout un coup de main à son frère. « Mon frère Clément continue normalement son activité d’éleveur de porcs noirs de Bigorre, sinon les cochons vont mal finir (rire). Il me donne plein de choses à faire », avait-il ainsi confié. S’il avait indiqué ne pas avoir l’habitude en temps normal de passer beaucoup de temps en famille, c’est pourtant dans les bras de ses parents, Jean et Marie-Pierre, que le jeune homme a pour habitude de célébrer ses plus belles victoires.

Antoine Dupont et ses parents, à l’issue duTournoi des six nations, en mars 2022 Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Ces dernières années, Antoine Dupont est entré dans une tout autre dimension. Sacré meilleur joueur du monde en 2021, le demi de mêlée français doit vivre au quotidien avec une notoriété toujours plus grande. « Il est vrai que ça peut parfois être pesant, mais j’ai la chance que ça ne reste pour le moment que du positif. À chaque fois qu’on m’aborde, c’est pour me féliciter. C’est dur de mal le prendre. Je me dis qu’il y a des gens qui sont 10 000 fois plus embêtés que moi dans la vie de tous les jours », a-t-il développé dans Sud-Ouest. Pour garder les pieds sur terre, Antoine Dupont fait confiance à « son entourage familial et amical » : « Je pense que ça aurait été les premiers à me dire si j’avais changé. C’est important pour moi de conserver ces liens et les relations simples qui les accompagnent ».

la suite page suivant

Laisser un commentaire