Accueil Comment nettoyer les oreillers sales du lit pour qu’ils sentent à nouveau blanc et sucré … Comment nettoyer les oreillers sales du lit pour qu’ils sentent à nouveau blanc et sucré…

Que vous préfériez des oreillers moelleux ou fermes, des oreillers remplis de plumes, de fibres de polyester ou de latex – tout comme pour les couettes, les draps, les matelas ou le linge de lit, il est crucial de choisir le bon oreiller pour un confort de sommeil optimal. Cependant, la propreté de votre oreiller est tout aussi importante que sa qualité. Une taie d’oreiller seule ne suffit pas à protéger votre oreiller de la saleté et des taches jaunâtres qui proviennent des sueurs nocturnes. Voici quelques conseils pour nettoyer les oreillers et leur redonner leur blancheur naturelle.

À quelle fréquence les oreillers doivent-ils être lavés ?
Pour éviter que les coussins ne jaunissent, ils doivent être nettoyés régulièrement avec de l’eau de Javel. Le jaunissement des oreillers est principalement dû à la transpiration ou à la transpiration pendant le sommeil. Ces fluides créent un environnement qui favorise la croissance des bactéries et des acariens. Ces agents pathogènes se développent dans les environnements humides et peuvent se multiplier dans votre litière. Alors que certaines personnes jettent leurs oreillers au premier signe de taches jaunes et que d’autres pensent que les taies d’oreiller suffisent à protéger leur santé et à prolonger la durée de vie de leurs oreillers, il est en fait recommandé de les laver au moins tous les six mois. La couette peut être lavée une fois par an. Oui, vos oreillers peuvent être lavés en machine.

 

 
la suite page suivant

Laisser un commentaire