Comment nettoyer un four ? 8 conseils qui ont fait leurs preuves

Lorsque vous faites cuire du poulet, des pommes de terre croustillantes et des croissants bruns, vous comptez sur votre four. Cet appareil vous facilite la vie! Seul bémol : les restes de nourriture et les dépôts de graisse sur la plaque de cuisson, les grilles et les parois vous donnent envie de nettoyer votre four en profondeur. Une tâche nécessaire à laquelle vous ne pouvez pas vous soustraire. Heureusement, il existe des ingrédients naturels qui peuvent vous aider dans cette vaste mission de nettoyage. Intéressés? Laissez-nous faire le bilan pour vous !
Comment nettoyer un four ?

Ce qui est bien avec les astuces naturelles, c’est qu’elles ne nécessitent pas de tours de passe-passe ou de techniques avancées pour éliminer les taches de graisse et redonner à votre four son éclat et sa brillance d’origine. De plus, elles n’utilisent que des ingrédients accessibles et respectueux de l’environnement. Pour toutes ces raisons, imaginez qu’il n’y a plus d’excuses pour ne pas vous salir les mains et affrontez ce gâchis avec bonne humeur! Découvrons-le sans plus tarder …

1. vinaigre blanc
Weißweinessig
Vous pensez probablement que le nettoyage du four est inutile jusqu’à ce que vous jetiez un œil à la saleté qui s’accumule à l’intérieur… Et vous décidez alors de lui consacrer un rituel spécial et régulier ! C’est pourquoi nous considérons le vinaigre blanc grâce à sa teneur en acide acétique comme un allié parfait contre les taches de graisse tenaces En effet, cette solution acide est connue pour ses propriétés antibactériennes et aussi pour sa capacité à ramollir la graisse sans effort.

Suivez ces étapes pour que votre four reste impeccable dès le premier jour.

Comment fait-on ? ?

Commençons par enlever les grilles internes ; ; pour dégager le four.
Mélangez un demi-verre de vinaigre blanc avec un litre d’eau et versez le mélange dans un vaporisateur.
Vaporisez le mélange sur toutes les surfaces sales du four ;
Nous mettons en évidence les grilles, les plaques, les parois latérales ainsi que le fond du four, où se trouvent tous les restes d’aliments brûlés.
Laisser agir le produit toute la nuit pour dissoudre la saleté incrustée ;
Le lendemain matin, frottez vigoureusement toute la surface ramollie par le vinaigre blanc avec une brosse ou une éponge à vaisselle ;
Rincez le four avec une éponge imbibée d’eau claire ;
Essuyer avec un chiffon plutôt sec jusqu’à ce que la surface brille ;
Avant de terminer, nous vaporisons généreusement les fenêtres et la porte du four, nous les polissons avec du papier journal et le tour est joué !
2. Backpulver
Natriumbicarbonat
Nous ne perdons jamais espoir, de retrouver l’éclat d’un four sale, tant que nous sommes armés de bicarbonate de soude ; Oui, cette poudre blanche abrasive fait des merveilles lorsqu’il s’agit d’éliminer la saleté. De plus, cette astuce est connue pour être pratique contre la graisse qui adhère aux plaques du four.

Wie macht man ?

la suite page suivant

Laisser un commentaire