Où devrait se trouver un arbre à argent dans un appartement pour que la plante pousse rapidement et fleurisse magnifiquement ?

Il y a 10 ans, une connaissance m’a donné une ramification d’un arbre à argent avec lequel je ne voulais pas vraiment commencer. Cependant, afin de ne pas offenser le donateur, j’ai décidé de mettre une brindille dans le premier pot que j’ai trouvé. Je ne m’attendais pas à ce qu’une si belle plante pousse et même fleurisse. Pendant tout ce temps, j’ai réalisé à quel point il est important de suivre les règles de base pour placer un arbre à argent (Crassula) dans un appartement.

1. L’arbre à argent ne tolère pas la lumière directe du soleil, ce qui entraîne des marques de brûlure sur ses feuilles. En été, la plante succulente peut être déplacée sur le balcon, mais seulement si elle est protégée de la lumière du soleil agressive.

2. Mon arbre à argent est près d’une fenêtre orientée au sud-est qui est censée être le meilleur endroit pour le faire. Les fenêtres orientées au sud-ouest ou au sud doivent être ombragées en été.

3. En hiver, il est préférable de placer la plante succulente plus près de la fenêtre pour fournir suffisamment de lumière. Si les fenêtres sont orientées vers le nord, la plante aura besoin d’un éclairage supplémentaire.

4. Quand mon arbre à argent était petit, je l’ai mis sur le rebord de la fenêtre. Cependant, au fur et à mesure qu’il grandissait, j’ai dû acheter un support de sol spécial pour lui donner suffisamment d’espace pour former une couronne.

5. L’arbre à argent n’aime pas se tenir à côté d’autres plantes qui violent ses « limites personnelles ». Cependant, la plante se développera bien s’il y a des fleurs qui aiment l’humidité à proximité et qui humidifient l’environnement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire