Cultivez une quantité infinie de céleri à la maison dans un pot grâce à ce guide étape par étape

Cultiver votre propre céleri à la maison peut être une entreprise à la fois agréable et pratique. Avec les préoccupations croissantes concernant la salubrité des aliments, les pesticides et l’impact environnemental de l’agriculture à grande échelle, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour cultiver vos propres produits. Le céleri, un légume polyvalent et nutritif, peut être utilisé dans de nombreux plats, des soupes aux salades. Lorsque vous cultivez votre propre plante, vous avez toujours un approvisionnement frais à portée de main et apportez une contribution positive à l’environnement.
Imaginez la satisfaction de couper des branches de céleri fraîches directement dans votre cuisine, sachant qu’elles ont été cultivées de vos propres mains. Vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour prendre soin d’un céleri en fleurs et vous assurer de ne plus jamais avoir à acheter de céleri acheté en magasin. Ce guide étape par étape est conçu pour être facile à suivre, même pour les débutants, afin que vous puissiez réussir quelle que soit votre expérience du jardinage.
Étape
1 : Rassemblez vos fournitures et choisissez le bon pot
1.
2. Utilisez un pot d’au moins 8 pouces de profondeur pour accueillir correctement les racines.
3. Assurez-vous que le pot a des trous de drainage pour éviter l’engorgement.
4. Utilisez un terreau de haute qualité enrichi de compost organique.
Étape 2 : Préparez la base
de céleri 1. Coupez les branches de céleri du sol, en laissant environ 2 pouces de sol intact.
2. Rincez abondamment la garniture à l’eau courante pour enlever toute saleté restante.
3. Placez la base de céleri dans un bol d’eau peu profond, en vous assurant que le fond est immergé mais pas les coupes supérieures.
4. Placez le bol dans un endroit ensoleillé et changez l’eau tous les quelques jours jusqu’à ce que vous voyiez une nouvelle croissance, généralement dans la semaine.

la suite page suivant

Laisser un commentaire