Condensation sur les fenêtres, avec 50 centimes, vous pouvez résoudre ce problème ennuyeux

La condensation sur les fenêtres se forme lorsque de l’air chaud et humide frappe une fenêtre froide de votre maison.

C’est un problème qui peut déclencher un certain nombre de problèmes qui peuvent nuire à votre santé. Voyons quelle solution rentable de seulement 50 cents nous pouvons adopter.

Condensation sur les fenêtres au fur et à mesure qu’elle se forme

La condensation sur les fenêtres se forme lorsque de l’air chaud et humide frappe une fenêtre froide de votre maison. La vapeur d’eau contenue dans l’air chaud se condense sur la surface froide de la vitre et forme des gouttelettes d’eau.

La condensation sur les fenêtres peut causer des problèmes tels que la moisissure, ce qui peut endommager les fenêtres et causer des problèmes de santé aux occupants de la maison. Il peut également endommager les murs et le plafond près des fenêtres, ainsi que le sol en dessous.

Condensation sur les fenêtres

Pour éviter la formation de condensation sur les fenêtres , il est important de maintenir une humidité adéquate à l’intérieur de la maison, si nécessaire avec un humidificateur ou un déshumidificateur.

De plus, il est important de bien aérer la maison en ouvrant les fenêtres ou en utilisant une hotte aspirante pour faire circuler l’air. L’utilisation de rideaux ou l’abaissement des stores sur les fenêtres la nuit peut aider à réduire la condensation dans la maison.

La solution à 50 centimes

Les fenêtres sont exposées à un problème plutôt gênant pendant la saison froide et ne sont pas toujours faciles à éliminer.
Heureusement, les solutions ne manquent pas pour résoudre efficacement ce problème.

La condensation sur les vitres est un problème courant et peut rapidement entraîner de l’humidité, de la moisissure et un aspect terne. Mais nous pouvons compter sur un produit simple qui se trouve probablement quelque part sur l’étagère de la cuisine.

Bicarbonate de soude en bocal

Comment éliminer la condensation des fenêtres ? Avec du bicarbonate de soude, un ingrédient de cuisine commun mais polyvalent qui est idéal pour lutter contre la condensation.

Très facile à utiliser, pour cette solution, vous devez dissoudre une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau chaude. Trempez ensuite un chiffon doux et propre dans la solution et commencez doucement à frotter le verre.

Enfin, n’enlevez le résidu qu’avec un chiffon légèrement humide. Un dernier passage et les fenêtres de la maison sont impeccables.

la suite page suivant

Laisser un commentaire