Conseil pratique : utilisez le bouton de circulation d’air de votre voiture

En conduisant, vous remarquerez peut-être un bouton souvent négligé : le bouton de recirculation. Bien que beaucoup d’entre nous ne sachent pas exactement quand l’utiliser, cet outil simple peut faire une énorme différence en termes de commodité et de sécurité. Voici un guide pratique sur la façon de tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité.

Table des matières
Qu’est-ce que le bouton de recirculation d’air ?
Le bouton de circulation d’air est généralement représenté par une icône qui montre une flèche formant un cercle. L’activation fait circuler l’air dans la voiture sans qu’il soit nécessaire que l’air extérieur pénètre. Cela peut sembler une option secondaire, mais en réalité, c’est très utile dans diverses situations.

Quand utiliser le bouton de recirculation d’air ?
En cas de pollution ou de chaleur extrême
Si vous vous trouvez dans des zones où l’air est pollué ou lors de journées particulièrement chaudes, l’activation de la circulation d’air empêche l’air extérieur de pénétrer dans la voiture. Cela permet de garder l’intérieur plus frais et plus propre et empêche les fumées et les odeurs indésirables de contaminer l’environnement.

la suite page suivant

Laisser un commentaire