Kaffeesatz ist der beste Freund des Gärtners: 10 clevere Anwendungen

Si vous êtes un adepte du café filtre le matin, vous avez probablement l’habitude de jeter votre marc de café à la poubelle. Cette boisson, qui est un véritable rituel pour beaucoup d’entre nous, peut également nous aider à prendre soin de notre potager grâce à ses éléments fertilisants et minéraux. Voici 10 conseils économiques, écologiques et pratiques pour utiliser le marc de café dans votre jardin.

Certains déchets du quotidien peuvent être très utiles si vous connaissez les bons conseils. Le marc de café est l’un d’entre eux et peut vous aider à prendre soin de vos plantes de différentes manières. Avant de le ranger pour un usage régulier, vous devez savoir qu’il doit d’abord sécher à l’extérieur ou sur une plaque dans un four encore légèrement chaud. Une fois sec, mettez-le dans un sac et conservez-le au congélateur. Au bout de trois heures, il est prêt à l’emploi.

Si vous préférez l’avoir à portée de main, mettez-le simplement dans une boîte hermétique au réfrigérateur. C’est la solution idéale à stocker plusieurs jours. Maintenant que vous en savez plus sur la façon de conserver cet ingrédient, passons à ses nombreuses utilisations :

Voici 10 utilisations du marc de café dans votre jardin :

1. Pour éloigner les parasites

Si vos plantes potagères et vos plates-bandes sont une cible populaire pour les escargots, vous pouvez utiliser le marc de café comme répulsif naturel. Pour ce faire, saupoudrez-le autour de vos plantes. Sa forte odeur repousse également les fourmis, les pucerons, les nématodes et les mouches. Un grand avantage pour protéger vos plantes de manière naturelle. N’oubliez pas de le resaupoudrer après de fortes pluies et de le placer autour des jeunes plants pour éviter qu’ils ne soient mangés par les parasites. Il existe 12 autres conseils pour recycler le marc de café à la maison.

2. Pour activer le compost

la suite page suivant

Laisser un commentaire