Une pauvre femme âgée se voit refuser l’accès à la classe affaires jusqu’à ce qu’une photo d’un petit garçon tombe de son sac à main — Histoire du jour

Une pauvre femme âgée a décidé de voyager en classe affaires pour se rapprocher de son fils, mais elle a été rejetée par les passagers à bord jusqu’à ce qu’ils découvrent sa véritable identité.

Rhea s’est sentie gênée. La femme âgée était montée dans le premier avion à quitter l’aéroport ce matin-là, et elle s’était assise sur un siège en classe affaires où se trouvaient les gens aisés.

Lorsqu’elle est entrée dans la cabine, personne ne l’a remarquée, mais lorsqu’elle a repéré son siège et s’est assise, les regards se sont tournés vers elle. La raison en était simple : elle se distinguait des autres.

À des fins d'illustration uniquement | Source : Unsplash

À des fins d’illustration uniquement | Source : Unsplash

Alors que les autres hommes et femmes présents portaient tous des vêtements chics et coûteux, Rhea portait ses vieux vêtements défraîchis – c’était ce qu’elle avait de mieux, mais cela paraissait terne comparé à ce que les autres portaient.

L’homme à côté d’elle avait le visage complètement enfoui dans un journal lorsqu’elle s’est assise, si bien qu’il ne l’a pas rapidement remarquée. Lorsqu’il a posé son journal, il a regardé sur le côté et a grimacé devant son apparence, puis il a fait signe à une hôtesse de l’air.

« Qu’est-ce que c’est ? », demanda-t-il en montrant Rhea.

L’hôtesse de l’air a eu l’air un peu mortifiée par le ton de l’homme, mais après avoir vérifié le numéro de siège de la femme, elle a fait face à l’homme et lui a répondu : « Cette passagère a pris un siège du billet qu’elle a payé. »

L’homme avait l’air de vouloir vomir d’une minute à l’autre à cause de la présence de Rhea, et avant même de commencer à parler, il a déplié un mouchoir immaculé et s’en est servi pour se couvrir le nez. Puis il a dit : « Je ne sais pas ce qu’il y a sur son billet, mais j’ai acheté une place en classe affaires pour m’éloigner des gens comme elle, maintenant j’ai juste l’impression d’être dans une ruelle bon marché avec des sans-abri. »

L’altercation avait attiré l’attention de nombreuses personnes dans la cabine, et certaines semblaient soutenir l’homme. Une femme ronde, ornée de bijoux de la tête aux pieds, a pris la parole.

« Si je voulais voler avec une telle personne, j’achèterais un billet en classe économique », a-t-elle dit, et un murmure d’approbation a parcouru les passagers.

À des fins d'illustration uniquement | Source : Pexels

À des fins d’illustration uniquement | Source : Pexels

Le murmure a rapidement pris de l’ampleur et a conduit à une querelle que l’hôtesse a essayé de calmer, mais les riches n’ont pas voulu en entendre parler – la femme devait s’en aller.

« Vous ne voyez pas qu’elle n’a rien à faire ici ? », dit un homme.

« Est-ce à ce point que cette compagnie aérienne est tombée bien bas ? Comment une telle personne peut-elle payer un vol en classe affaires ? », demanda un autre.

« Nous voulons qu’elle parte et nous voulons des excuses officielles pour nous avoir permis d’entrer en contact avec une telle saleté », a déclaré l’homme à côté de Rhea.

Lui et quelques autres passagers étaient debout et refusaient de s’asseoir tant qu’ils n’auraient pas obtenu ce qu’ils voulaient. Rhea est restée assise, les écoutant se disputer et piétiner sa dignité.

la suite page suivant

Laisser un commentaire