Succession de Johnny Hallyday : pourquoi David a renoncé à son héritage

En février 2018, Laura Smet, la fille aînée de Johnny Hallyday, avait avoué ne pas être mentionnée sur le testament de son défunt père, au même titre que son frère, David Hallyday. Si cette dernière a finalement obtenu gain de cause auprès des tribunaux, David, lui, a renoncé à toucher quoi que ce soit.

Personne n’a pu passer à côté du conflit familial tant il a fait couler d’encre. Depuis le décès de Johnny Hallyday le 5 décembre 2017, la question de l’héritage du chanteur n’a cessé de faire parler. Comme le rappellent nos confrères de Voici, la fille aînée de la défunte star, Laura Smet, publiait dans Le Figaro, en février 2018, une lettre ouverte dans laquelle elle s’adressait à son père. C’est à ce moment-là que la France et le monde entier ont appris qu’elle et son frère, David Hallyday, n’apparaissaient pas dans le testament de leur père et avaient, de fait, été déshérités.

À la suite de cette révélation, Laeticia Hallyday s’était défendue à la place de son ex-mari, affirmant que ce dernier n’avait pas mentionné ses deux aînés dans son testament pour protéger ses filles cadettes, Jade et Joy, «après avoir fait de nombreuses donations à ses enfants aînés de son vivant». Après un passage devant les tribunaux, Laura Smet avait eu gain de cause et avait finalement obtenu un joli chèque ainsi que divers objets ayant appartenu au Taulier. David, lui, a renoncé à ses gains.

la suite page suivant

Laisser un commentaire