Myrtilles, avec cette astuce très simple, je peux les faire pousser à l’infini à la maison | Je n’en ai pas acheté depuis des années

Grâce à cette méthode ingénieuse, j’ai pu faire pousser des bleuets à la maison pendant des années sans avoir à les acheter pendant des années !

Les myrtilles sont considérées comme l’un des fruits les plus sains et sont connues pour leur profil nutritionnel exceptionnel avec des niveaux élevés de vitamine C, de fibres, de potassium, de fer et de calcium. Des recherches de l’Université de Clemson et du ministère américain de l’Agriculture mettent en évidence ses effets antioxydants remarquables, en tête de liste parmi les 40 légumes étudiés. Cette capacité est due à une synergie d’acides organiques et de 15 anthocyanes, qui sont responsables de leur teinte vibrante. De plus, les myrtilles contiennent des composés bénéfiques tels que les proanthocyanidines, les flavonoïdes et les tanins, y compris le resvératrol, qui est connu pour ses propriétés antitumorales et se trouve également dans les raisins noirs.

Les bienfaits des myrtilles pour la santé sont nombreux. Leur teneur en potassium soutient le fonctionnement des muscles et du système nerveux, tandis que les fibres aident à réguler la flore intestinale, selon une étude de Cell Host & Microbe. De plus, leur teneur en vitamines renforce le système immunitaire, complétée par leurs propriétés antiseptiques, comme le confirme une étude publiée dans l’Asian Pacific Journal of Tropical Diseases.

la suite page suivant

Laisser un commentaire