JO 2024: historique, le Maroc se qualifie en demi-finale du tournoi de football

Deux ans après la quatrième place historique du Maroc à la Coupe du monde 2022, l’équipe olympique s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de football après sa victoire en quarts de finale devant les États-Unis (4-0) ce vendredi 2 août. Les Lionceaux de l’Atlas joueront la première demie de leur histoire aux JO contre l’Espagne, victorieuse du Japon (3-0). De son côté, l’Égypte est venue à bout du Paraguay (1-1, 5-4 TAB) et affrontera la France pour une place en finale.

Le Maroc s'est qualifié pour la première fois en demi-finale du tournoi olympique de football.
Le Maroc s’est qualifié pour la première fois en demi-finale du tournoi olympique de football. REUTERS – Piroschka Van De Wouw
 

De notre envoyé spécial au Parc des Princes,

On ne sait pas combien ils étaient, mais bien assez pour mettre le feu, faire un bruit d’enfer, et porter leur équipe vers une demi-finale historique au tournoi olympique du football. Le Maroc est dans le dernier carré et se rapproche d’une médaille olympique, la première au foot, et il le doit en partie à ses milliers de supporters qui ont investi le Parc des Princes et ses  45 000 places.

« On doit remercier nos supporters, confiera Achraf Hakimi à la fin du match. Dans tous les stades où nous avons joué, ils ont répondu présent. »

En rouge et/ou blanc, les supporters marocains ont en effet gagné le match des tribunes face à des fans américains dispersés et peu audibles devant la furia marocaine. Sur le terrain, les Lionceaux de l’Atlas ont été impériaux avec une domination et une mainmise sur la rencontre qui se sont bien matérialisées sur le score final.

la suite page suivant

Laisser un commentaire