Aya Nakamura victime de racisme : Emmanuel Macron brise enfin le silence

Présent lors de l’inauguration du centre aquatique des JO à Saint-Denis, Emmanuel Macron a enfin brisé le silence au sujet de la potentielle prestation d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de 2024.

C’est une information qui a fait réagir beaucoup de monde. Dans son édition du 29 février dernier, L’Express a révélé qu’Emmanuel Macron aurait proposé à Aya Nakamura d’assurer une prestation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris. La chanteuse se serait vue proposer d’interpréter un ou plusieurs tubes d’Edith Piaf. Une proposition logique pour certains, puisqu’Aya Dianoko, de son vrai nom, est actuellement la chanteuse francophone la plus écoutée dans le monde.

Néanmoins, l’idée de voir Aya Nakamura représenter la France dans un moment si symbolique semble en titiller certains, à commencer par les membres du collectif Les Natifs, un mouvement d’ultradroite. Ces derniers n’ont pas manqué de faire scandale en déployant une banderole jugée raciste par de nombreux internautes. « Y’a pas moyen Aya. Ici, c’est Paris pas le marché de Bamako », était-il écrit. Une action qui a fait réagir l’intéressée, ainsi que plusieurs autres professionnels de la musique comme Patrick Bruel, Carla Bruni, Dadju ou encore Michel Sardou, qui ont tous choisi de prendre la défense de la chanteuse. De son côté, c’est ce jeudi 4 avril qu’Emmanuel Macron a décidé de sortir du silence.

la suite page suivant

Laisser un commentaire