MORUE DE BEURRE D’AIL ET D’ASPERGE

1 gros filet de morue coupé en 4
2 bouquets d’asperges, rincés et coupés
1 c. à. thé (5 ml) d’huile d’olive
2 c. à. thé (10 ml) d’ail haché
1/2 tasse (125 ml) de vin blanc
1/2 tasse (125 ml) de beurre
1 c. à. soupe (15 ml) de sauce piquante Sriracha
Jus de 1/2 citron
1 c. à. soupe (15 ml) de persil haché (ou coriandre)
Tranches de citron, pour garnir

Pour faire la morue au beurre d’ail avec les asperges au citron: Assaisonner la morue de sel et de poivre. Laissez reposer et mettre de côté pendant que vous préparez les asperges.
Laver et couper les extrémités des asperges, puis les blanchir dans l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes, puis tremper dans l’eau glacée pour arrêter la cuisson. De cette façon, ils vont cuire plus vite et uniformément dans la poêle. Vous pouvez sauter cette étape si vous avez des asperges très minces. Égoutter et réserver.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle en acier inoxydable ou en fonte à feu moyen-doux. Cuire délicatement le poisson des deux côtés jusqu’à ce qu’il soit doré. Retirer les filets de morue de la poêle et les réserver dans une assiette.

Dans la même poêle à feu moyen, ajouter l’ail haché puis déglacer avec le vin blanc. Amenez-le à ébullition. Ajouter le beurre, le jus de citron, la sauce piquante et le persil. Bien mélanger.
Ajouter les asperges blanchies égouttées et les cuire pendant 2 minutes. Ajouter les filets de morue dans la poêle et réchauffer encore une minute. Garnir de plus de persil et de tranches de citron et servir immédiatement la morue au beurre d’ail et les asperges de citron.

la suite page suivant

Laisser un commentaire