Un millionnaire démolit la maison d’un vieil homme et voit de manière inattendue sa photo d’enfance parmi les ruines – Histoire du jour

Un millionnaire grossier qui croyait que l’argent pouvait acheter n’importe quoi a démoli la maison d’un pauvre vieil homme pour construire un centre commercial. En vérifiant les ruines plus tard, il a accidentellement trouvé sa photo d’enfance parmi les décombres. L’avidité d’une personne pour les richesses peut-elle l’aveugler si misérablement qu’elle détruit les rêves de quelqu’un d’autre pour construire les siens ? En juillet 2021, le magnat de l’immobilier Elliot Morris, basé en Floride, a brisé les rêves d’un pauvre vieil homme pour réaliser sa quête de richesse. Elliot était à la recherche d’un paysage parfait pour construire un centre commercial de luxe dans la ville lorsque ses yeux sont tombés sur le terrain du vieux Joe Brooke.

Le jeune constructeur a adoré l’emplacement et s’est fixé sur l’idée d’y élever son nouveau centre commercial. Il décida de démolir la maison du vieil homme sur la parcelle. Quand le vieux Joe s’y est opposé, Elliot ne l’a vu que comme une épine sur son chemin dont il était facile de se débarrasser… « S’il vous plaît, je vous en supplie. Je n’ai personne, et cette maison est le seul souvenir précieux que j’ai de ma défunte épouse », supplia Joe à Elliot, qui lui avait rendu visite avec ses hommes. « Je n’ai nulle part où aller. S’il vous plaît, ne me faites pas un sans-abri. Comment as-tu obtenu la photo de ma mère ? » demanda l’homme au vieux Joe. « C’est moi avec elle. Connaissez-vous ma mère ? Quelle est votre relation avec elle ? Mais Elliot fit la sourde oreille aux supplications du pauvre vieil homme. « Regarde, mon vieux. J’ai déjà parlé au maire, et il est de mon côté. Je vais faire tomber cette chose dans deux semaines.

Tout ce que vous avez, c’est 14 jours pour faire vos valises et partir avec l’argent que je vous donne. Est-ce clair ? Le pauvre Joe était inquiet. Il a refusé d’accepter un centime en échange de sa maison bien-aimée et n’arrêtait pas de pleurer. Mais Elliot était loin d’être gentil et s’est éloigné en souriant. « Deux semaines et je serai de retour », entendit Joe à l’extérieur la faible voix de l’homme riche et grossier. La maison de Joe était un peu plus éloignée de son quartier regroupé, donc personne ne s’est manifesté en sa faveur. Les deux semaines n’étaient rien de moins qu’un cauchemar pour le pauvre vieil homme. Il espérait que quelque chose se produirait et changerait l’avis de l’homme riche. Il s’attendait à un miracle et n’a jamais fait ses valises. Mais avant qu’il ne s’en rende compte, le jour de la démolition était arrivé. S’il vous plaît, je vous en supplie ! S’il vous plaît, ne détruisez pas ma maison ! » supplia le vieux Joe à Elliot et à ses hommes, qui arrivèrent deux semaines plus tard avec de la machinerie lourde devant sa maison pour la démolir. « Ne t’ai-je pas dit de faire tes valises ? » rétorqua Elliot.

« Ce n’est plus mon problème. Tenez, prenez ce chèque et partez. Je n’ai pas le temps d’écouter tes vieilles histoires stupides. Elliot ordonna à l’un de ses hommes d’emmener le vieux Joe à l’établissement de soins infirmiers. Il a remis le chèque pour la maison, mais le vieil homme a refusé de le prendre. Avant de partir, Joe, les larmes aux yeux, a regardé Elliot et lui a dit : « Tu as beaucoup changé, jeune homme. L’argent vous a aveuglé et ruiné votre âme… Vous ne pouvez pas tout acheter avec de l’argent. « Quelle foutaise ! Prends ce vieil homme d’ici », ordonna Elliot. Il balaya les paroles de Joe comme si de rien n’était et marcha plus loin pour regarder la maison se faire démolir. La joie emplit son cœur lorsqu’il vit les briques et le toit se détacher du bâtiment et s’écraser sur le sol.

la suite page suivant

Laisser un commentaire