Comment nettoyer votre voiture naturellement et la rendre comme neuve

L’utilisation quotidienne de la voiture entraîne inévitablement l’accumulation de saletés et de taches à l’intérieur de la voiture. Les sièges et les tapis sont les zones les plus difficiles à nettoyer, mais la saleté pénètre dans pratiquement tous les coins de la voiture. Dans cet article, nous vous expliquons comment nettoyer votre voiture naturellement tout en évitant les produits industriels coûteux et nocifs.

Pour l’extérieur de la voiture, nous vous conseillons d’utiliser un savon d’origine végétale. La raison en est non seulement dans le résultat en termes de propreté, mais aussi dans une décision environnementale : l’eau pleine de produits chimiques et de savon qui pénètre dans le système d’égouts pollue.

Pour nettoyer l’intérieur, en particulier les sièges en cuir ou en vinyle, nous vous recommandons d’utiliser un dentifrice ordinaire. Essayez une petite quantité sur le siège pour voir si cela fonctionne.

Si les taches sur le vinyle ou le cuir ne peuvent pas être éliminées avec du dentifrice, nettoyez-les avec de l’alcool éthylique. Testez à nouveau une petite pièce pour le vérifier. N’oubliez pas que plus vous appliquez d’alcool, plus il est probable que la peinture se détache du siège.

Si vos sièges n’ont pas de taches particulièrement difficiles à enlever, mélangez deux parties égales de vinaigre et d’huile de lin et utilisez-le pour nettoyer les sièges. C’est un excellent moyen d’enlever la saleté.

la suite page suivant

Laisser un commentaire