Cette boisson au curcuma, poivre noir et lait de coco vous aide à protéger votre santé

Beaucoup d’entre nous prennent fréquemment des médicaments pour soigner nos maux quotidiens, se privant ainsi des divers éléments naturels présents dans nos cuisines qui peuvent contribuer à protéger notre santé. L’automédication est une autre habitude dangereuse. Une étude menée par l’Association française de l’industrie pharmaceutique pour une automédication responsable (AFIPA) indique qu’en 2020, 85 % des Français consommeront des médicaments non prescrits, contre 79 % en 2000.

S’en remettre à la nature et à ses dons peut améliorer votre bien-être général. Les traitements naturels sont utiles pour soigner les affections courantes et rétablir l’équilibre en fournissant à l’organisme des éléments naturels qui renforcent le système immunitaire.

Aujourd’hui, nous vous proposons une boisson produite à partir de lait de coco, de curcuma et de poivre noir, généralement appelée « lait doré ». Ce lait est riche en avantages, il est pris pour ses impacts mitigés, la désintoxication et pour maintenir un niveau de sucre dans le sang sain et de nombreux autres avantages médicaux.

Ingrédients :

  • 2 tasses de lait de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • Une pincée de poivre noir

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients, mettez-les à chauffer dans une casserole pendant environ cinq minutes (ne pas faire bouillir).
Vous pouvez ajouter à ce mélange 1 cuillère à café de gingembre ou du miel pour le goût.

la suite page suivant

Laisser un commentaire