Sans friture, je ne pourrai jamais arrêter de cuisiner ce plat

Sans friture, je ne pourrai jamais arrêter de cuisiner ce plat : Recette délicieuse et rapide avec des pommes de terre
La cuisine peut être un art en constante évolution, et nous rencontrons souvent des recettes qui nous fascinent tout au long de notre vie. Ce plat, sans aucun doute, est l’un de ces trésors culinaires qu’une fois que vous l’avez essayé, vous ne pouvez pas arrêter de le cuisiner ! Dans cette recette, je vais vous guider étape par étape pour préparer un plat exquis sans avoir besoin de friture, avec des ingrédients simples et une saveur qui vous donnera envie de plus.

Ingrédients pour la délicieuse recette :
400 g de viande hachée maigre
40 ml d’huile d’olive
9-10 pommes de terre
2 cuillères à café de sel
2 gousses d’ail, émincées
1 oignon, haché
1/2 cuillère à café de piment rouge
1/2 cuillère à café de poivre noir
1/2 cuillère à café de menthe
Beaucoup de persil haché
Autres ingrédients pour la décoration :
150 g de scamorza fumée
7-8 tomates cerises coupées en deux
Beaucoup de persil haché
Préparation étape par étape :
Préparation du mélange de viande : Commencez par placer le bœuf haché dans un grand bol. Ajouter l’oignon haché, l’ail émincé, le persil haché, une cuillère à café de sel, le poivre noir, le piment rouge et la menthe. Mélanger tous les ingrédients uniformément jusqu’à ce que le mélange soit lisse et aromatique.
Préparation des pommes de terre : Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines tranches avec une râpe ou un couteau bien aiguisé. Mettez-les dans un autre bol et ajoutez une cuillère à café de sel et un filet d’huile d’olive. Bien mélanger pour s’assurer que toutes les pommes de terre sont enrobées d’huile et de sel.
Montage du plat : Préchauffer le four à 230°C. Versez un peu d’huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four. Placer la moitié des pommes de terre au fond de la casserole, en formant une couche uniforme. Ajoutez ensuite le mélange de viande hachée aux pommes de terre en l’étalant uniformément. Couvrir la viande avec le reste des pommes de terre.

la suite page suivant

Laisser un commentaire